Cuba


Français
iPhone Street, le meilleur des accessoires iPhone et iPad
Actualités Actualités
Aruba2009-09-29 - Aruba

Aruba est une petite ile située à l’extrême sud des petites Antilles au large des côtes du Venezuela. L’ile de...

Yunnan - Chine2009-05-30 - Yunnan - Chine

Aux confins de la Chine, au sud-est du Tibet, se niche l'un des territoires les plus secrets et les plus préservés de...

Martinique2009-01-20 - Martinique

La Martinique devrait son nom à Christophe Colomb qui la découvre en 1502. Elle est devenue française en 1635. Elle fait...

Partez en voyage Partez en voyage
Sélectionner un continent Sélectionner un continent

Cuba Cuba - 16 Jan 2009
La république de Cuba est un pays formé principalement de 2 grandes iles, l’ile de Cuba et l’ile de la Jeunesse (Isla de la Juventud en espagnol) et d’une multitude de petites iles.

Géographiquement, Cuba est l’ile à l’extrême Nord-Ouest des Antilles à l’intersection de la mer des Antilles, du golf du Mexique et de l’océan Atlantique. Cuba compte un peu plus de 11 million d’habitants, mesure environ 111 000 Km2. Sa capitale est La Havane et la langue officielle l’espagnol.

Avec son climat équatorial, ses 3700 Km de côte, la température de l’eau en moyenne de 24°C l’hiver et de 30°C l’été et ses magnifiques plages, Cuba est un petit paradis pour passer ces vacances au bord de la mer.
Playa Pilar (Pilar Beach)

Cayo Coco

Cayo Coco est une petite ile au centre de la partie Nord de Cuba (partie océan atlantique). Cette ile est reliée par une digue de prés de 30 Km au continent (un péage se trouve à l’entrée de la digue). Vous y trouverez plusieurs belles plages de sable blanc avec une mer à l’eau bleue très claire. Oui Cayo Coco est magnifique.

D’autres iles telles que Cayo Jutias, Cayo Levisas plus petites et similaire à Cayo Coco valent vraiment le détour.
View of Guanabo

La Havane, Guanabo et plages de l’Est

La Havane est la capitale de Cuba et compte un peu plus de 2 millions d’habitants. L'architecture de type coloniale de la ville est vraiment extraordinaire (malheureusement celle-ci n’est pas vraiment entretenue) et est classée comme appartenant au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO.

Située sur la côte Nord de Cuba, La Havane possède un long boulevard appellé le ‘Malecon’ qui longe l’océan atlantique. Il est très agréable de se promener sur ce boulevard, car d’un côté, vous avez des remparts le protégeant des vagues, de l’autre des magnifiques maisons datant de l’époque coloniale.

La Havane même ne compte pas de plage, mais en allant vers l’est vous trouverez les plages de l’Est (Las playas del Este en espagnol). Si vous faites environ 30 Km à partir de la capitale, vous tomberez sur Guanabo, une petite ville où se trouve la dernière plage de l’Est. Cette plage est très fréquentée par les habitants de La Havane l’été.
Varadero Beach (North)

Varadero

Varadero est une destination extrêmement touristique et uniquement touristique car les cubains n’ont pas le droit d’y accéder (mis à part les employés qui font tourner cette station balnéaire).

Varadero est située sur la péninsule Hicacos, à 140 Km à l'est de La Havane côté océan atlantique. Cette péninsule qui mesure un peu plus de 1 Km en son point le plus large possède 20 kilomètres de plages de sable blanc le long d’une mer à l’eau très claire. Les plages sont très belles, mais malheureusement le paysage est gâché par la présence des nombreux hôtels et autres infrastructures touristiques. A noter que l’accès sur la péninsule est payant.
Playa Ancon

Trinidad

Trinidad est une ville qui compte environ 45 000 habitants et est située au Sud côté mer des Antilles. Cette charmante ville est connue par son centre historique à l’architecture coloniale. Elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

A quelques kilomètres au sud de la Trinidad se trouve la plage d’Ancon (playa Ancon). Cette plage au sable brun, bordée par des palmiers, est vraiment magnifique et n’est pas trop fréquentée. A ne pas manquer lors de votre passage à Cuba.
Design by Edecision