MACHU PICCHU - Photo


Français
iPhone Street, le meilleur des accessoires iPhone et iPad
Actualités Actualités
Aruba2009-09-29 - Aruba

Aruba est une petite ile située à l’extrême sud des petites Antilles au large des côtes du Venezuela. L’ile de...

Yunnan - Chine2009-05-30 - Yunnan - Chine

Aux confins de la Chine, au sud-est du Tibet, se niche l'un des territoires les plus secrets et les plus préservés de...

Martinique2009-01-20 - Martinique

La Martinique devrait son nom à Christophe Colomb qui la découvre en 1502. Elle est devenue française en 1635. Elle fait...

Partez en voyage Partez en voyage
Sélectionner un continent Sélectionner un continent
Partenaires Partenaires
  • The World In PhotosThe World In Photos
  • carnets de voyagecarnets de voyage
  • Photos du mondePhotos du monde

MACHU PICCHU PEROU - MACHU PICCHU
PérouLe MACCHU PICHU, c'est la Tour Eiffel du Pérou. C'est une ancienne cité Inca complètement restaurée et ouverte aux touristes.

Si vous arrivé par le chemin de l'Inca au petit matin, vous assisterez au lever du soleil. Grandiose !
Il est également possible d'y aller en train + bus depuis Cuzco.

C'est en 1911 que Hiram Bingham découvrit sur les flancs du Machu Picchu (la Vieille Cime en quechua) à 2350 m d'altitude, des ruines précolombiennes alors infestées de serpents et dissimulées par la végétation. Depuis sa découverte, cette cité de granit étagée sur plusieurs terrasses, qui surplombe les gorges du Rio Urubamba du sommet d'une montagne abrupte, est restée entourée d'un profond mystère. II semble, en effet, que même au temps de l'Empire inca, l'accès en était réservé à quelques élus. II s'agissait vraisemblablement d'un sanctuaire.

La ville abrite également un mausolée royal, un Quartier des prisons, de modestes habitations et des temples.

Le Temple des Trois-Fenêtres qui donne sur l'esplanade centrale occupait probablement une place importante dans les rites solaires.

Plus haut se trouvent les constructions de ce que l'on pense être un observatoire astronomique, dont l'élément le plus emblématique est certainement l'Intihuatana, étrange bloc de pierre taillée que l'on pense être un calendrier solaire, sorte de 'poteau auquel on attachait le soleil', les ombres projetées par l'astre sur la pierre permettant de planifier les activités saisonnières et les cérémonies religieuses.

Tout aussi remarquable est le Torréon, massive tour ronde qui domine la cité. Certaines constructions de Machu Picchu comptaient un étage et étaient à l'origine coiffées d'un toit de chaume. La précision avec laquelle les pierres des édifices furent taillées et ajustées étonne encore les architectes.

Au bas de la ville, dans le quartier des prisons, se dresse la pierre du Condor, autel plat en forme de condor. On suppose que des sacrifices étaient pratiqués sur cet autel et que le petit canal percé à hauteur de la tête permettait l'écoulement du sang des victimes.

De là, un sentier abrupt grimpe jusqu'au sommet du Huayna Picchu (la Jeune Cime). Une exubérante végétation recouvre les escaliers et les terrasses de cette montagne toute proche et l'ascension est par endroits difficile. Sur les flancs du Huayna Picchu s'é1ève une construction connue sous le nom de Temple de la Lune, du haut de laquelle on a une vue extraordinaire sur les ruines de Machu Picchu et sur la vallée du Rio Urubamba.
Nos Voyages
Design by Edecision