BANGKOK - Photo


Français
iPhone Street, le meilleur des accessoires iPhone et iPad
Actualités Actualités
Aruba2009-09-29 - Aruba

Aruba est une petite ile située à l’extrême sud des petites Antilles au large des côtes du Venezuela. L’ile de...

Yunnan - Chine2009-05-30 - Yunnan - Chine

Aux confins de la Chine, au sud-est du Tibet, se niche l'un des territoires les plus secrets et les plus préservés de...

Martinique2009-01-20 - Martinique

La Martinique devrait son nom à Christophe Colomb qui la découvre en 1502. Elle est devenue française en 1635. Elle fait...

Partez en voyage Partez en voyage
Sélectionner un continent Sélectionner un continent
Partenaires Partenaires
  • The World In PhotosThe World In Photos
  • carnets de voyagecarnets de voyage
  • Chiang Mai ThailandeChiang Mai Thailande
  • Photos du mondePhotos du monde

BANGKOK THAILANDE - BANGKOK
ThaïlandeBangkok, capitale de la Thaïlande, ville tentaculaire, surpoluée et extrêmement bruyante (à cause d’un parc automobile impressionnant). Pour le climat, au moment des chaleurs, la ville est vraiment insupportable (très humide, très chaud).

Mais à bangkok il y a beaucoup de choses à voir, et la ville est toujours animée de jour comme de nuit. Vous aurez de quoi vous occuper pour plusieurs jours. A voir entre autre :

Vimanmek, qui est une ancienne résidence royale (aujourd’hui c’est un musée), en bois de teck doré… palais construit vers la fin du 19ème siecle.
Le temple Wat Pho …
Le temple Wat Arun …

Allez aussi vous promener dans l’important quartier chinois.

Pour le détail de tout les sites à voir, je vous renvoie à votre guide touristique, qui vous expliquera tout cela très précisément. Tout bon guide sur la Thaïlande possèdent plusieurs pages explicatives sur Bangkok.

Pour se déplacer dans Bangkok, il y a les moto taxi, les tuck-tuck (très pratique, la moto taxi restant je pense très dangereux mais le tuck-tuck aussi est dangereux je pense dans cette ville, mais il faut bien se déplacer, et le prix est assez intéressant), il y a aussi les bateau bus sur le fleuve Chao-Praya… Sinon on peut toujours se déplacer à pieds. Mais attention, entre quartier les distances peuvent être très grandes (on ne s’en rend pas forcément compte en regardant les plans de la ville).

Ah oui, petit conseil, si vous voulez visiter plusieurs jours cette ville, faîtes le en début de voyage, car c’est assez fatiguant. Si vous visitez à la fin, cela va vous détruire la ‘zénéïtude’ acquise lors de votre séjour dans ce merveilleux pays.

Bon courage.



Nos Voyages
Design by Edecision