ARIKOK PARC NATIONAL - Photo


Français
iPhone Street, le meilleur des accessoires iPhone et iPad
Actualités Actualités
Aruba2009-09-29 - Aruba

Aruba est une petite ile située à l’extrême sud des petites Antilles au large des côtes du Venezuela. L’ile de...

Yunnan - Chine2009-05-30 - Yunnan - Chine

Aux confins de la Chine, au sud-est du Tibet, se niche l'un des territoires les plus secrets et les plus préservés de...

Martinique2009-01-20 - Martinique

La Martinique devrait son nom à Christophe Colomb qui la découvre en 1502. Elle est devenue française en 1635. Elle fait...

Partez en voyage Partez en voyage
Sélectionner un continent Sélectionner un continent
Partenaires Partenaires
  • The World In PhotosThe World In Photos
  • carnets de voyagecarnets de voyage
  • Photos du mondePhotos du monde

ARIKOK PARC NATIONAL ARUBA - ARIKOK PARC NATIONAL
Aruba

Géographie

Le Parc National Arikok d'Aruba est immense pour ce petit pays. En effet, celui ci occupe plus de 20% du territoire. Il est situé dans la partie Est de la côte Nord de l'ile d'Aruba.
Le Parc National Arikok est très vallonné et le climat est très sec. Cela le ferait presque ressembler à un désert.

Entrée et accès

L'entrée du Parc National Arikok est gratuite, et il est ouvert 24h/24. Néanmoins durant la journée de 7h du matin à 5h de l'après midi, des gardes se tiennent à l'entrée et d'autres surveille et veille à la sécurité des visiteurs (j'en ai vu quelques uns qui faisaient visiter la grotte Fontein).
Pour rejoindre le Parc National Arikok il y a 2 possibilités. Soit l'entrée qui se trouve au bout de la route en direction de l'Est depuis le centre de Santa Cruz, soit l'entrée au bout de la route qui part au nord depuis Saint Nicolas. Les 2 entrée sont reliées par la route 7A/7B.
Lorsque j'étais à Aruba, La route 7A/7B était en travaux, ce qui fait qu'il n'était pas possible de joindre les 2 entrées en passant par l'intérieur du parc.
Le mieux pour se déplacer dans le Parc National Arikok est d'avoir un 4*4 (Jeep). Car la route n'a pas de revêtement et est assez mauvaise. Sans le 4*4 ne comptez pas vous écarter de la route principale. Donc pour profiter au maximum, il faut le 4*4 que je n'ai pas eu (je n'ai pas réservé assez tôt).

A faire, à voir

Il y a beaucoup de choses à voir dans le Parc National Arikok. Si vous aimez les grottes, les jardins, les déserts, les plages sauvages, les anciennes civilidations et vous promener dans la nature, alors vous serez servi.

Fontein cave Quadiriki Caves Huliba cave Tunnel of Love
Prins Beach Boca Prins Sand Dunes Boca Dos Playa Natural Pool
Ayo Rock Formations Donkey Sanctuary (sanctuaire des ânes) Indian Rock Markings Cunucu Arikok
Miralamar Gold Mine Ruins Experimental Gardens Masiduri Cunucu House  

Nos Voyages
Design by Edecision