XI SHAN


Facts and news Facts and news
Aruba2009-09-29 - Aruba

Aruba is a small island located in the southern of the Lesser Antilles near the coast of Venezuela. The island with elongated shape has an...

Yunnan - China2009-05-30 - Yunnan - China

In China, southeastern Tibet, there is one of the most secret and most preserved of China : Yunnan云南. Border of Vietnam and...

Martinique2009-01-20 - Martinique

The name 'Martinique' has been given by Christopher Columbus who discovered it in 1502. Martinique became French in 1635. It is a part of...

Travel around the world Travel around the world
Select a continent Select a continent
Partners Partners
  • World PhotosWorld Photos
  • The World In PhotosThe World In Photos

XI SHAN CHINA - XI SHAN
ChinaLe Xi Shan ou Mont de la Belle Endormie est un ensemble de collines se trouvant à l'ouest du Dian Chi bordant la ville de Kunming.

Pour y accéder, un chemin partant aux pieds de ses collines (gare routière de Gaoyao) vous ménera au sommet. Il faut compter entre 2 et 3 heures de marche. Sinon il y a des minibus qui peuvent vous y emmener pour 5 à 10 yuans selon si le minibus s’arrête sur le chemin pour visiter les temples.

En effet le chemin passe devant plusieurs temples : temple de Huating (6 yuans l'entrée), temple de Taihua…

Au bout du premier chemin, on arrive sur une place où se trouve entre autre le tombeau de Nie Er qui fût le musicien qui composa entre autres l’hymne de la république populaire de Chine. Il est mort jeune par noyade (1912 – 1936). 1 yuan pour accéder au tombeau.

Sur cette place, vous pouvez soit continuer à pied, soit prendre un petit tramway touristique (5 yuans), soit prendre le télésiège (très sympas) pour 15 yuans.
Le télésiège vous mène à l’entrée haute du chemin de la porte du Dragon, alors que le tramway vous mènera à l’entrée basse.

La porte du Dragon (très beau site), est un ensemble de petites grottes, de petits temples reliés entre eux par un chemin taillé dans la paroi de la colline abrupte. Parfois le chemin passe dans la colline. Le tout a été sculpté par des moines Taoïstes entre 1781 et 1835. 30 yuans l'entrée.

Le Xi Shan est à voir absolument si vous êtes à Kunming…

Design by Edecision