KATMANDOU - Photo


Français
Actualités Actualités
Aruba2009-09-29 - Aruba

Aruba est une petite ile située à l’extrême sud des petites Antilles au large des côtes du Venezuela. L’ile de...

Yunnan - Chine2009-05-30 - Yunnan - Chine

Aux confins de la Chine, au sud-est du Tibet, se niche l'un des territoires les plus secrets et les plus préservés de...

Martinique2009-01-20 - Martinique

La Martinique devrait son nom à Christophe Colomb qui la découvre en 1502. Elle est devenue française en 1635. Elle fait...

Partez en voyage Partez en voyage
Sélectionner un continent Sélectionner un continent
Partenaires Partenaires
  • The World In PhotosThe World In Photos
  • carnets de voyagecarnets de voyage
  • Photos du mondePhotos du monde

KATMANDOU NEPAL - KATMANDOU
NépalKatmandou, située au coeur de la vallée, est la capitale du Népal. Le grand Katmandou compterait plus d'un million d'habitants. C'est une ville pauvre affectée de plusieurs maux : insuffisance des infrastructures urbaines, vétusté de nombreux bâtiments, insalubrité de l'eau potable, pollution de l'air et des rivières qui la traversent, gestion désuète des déchets... Malgré tout, cette ville fascine et charme ses visiteurs, à cause bien sûr de l'hospitalité de sa population mais aussi parce qu'elle s'accroche obstinément à son passé.

Pour qui n'a jamais mis les pieds au Népal, le choc est brutal. Des rues étroites où piétons, rickshaws, véhicules et motocyclettes se disputent l'espace en douceur dans un concert de klaxons et de clochettes. Des vaches déambulant dans la ville et les bouses qu'elles laissent dans leur sillage. Des amoncellements d'ordures à ciel ouvert. Des regroupements d'habitations vétustes séparées les unes des autres par des ruelles sombres et humides où l'on ne peut circuler qu'à pied. Des fils électriques courant en désordre le long des bâtiments donnant l'impression que toutes les installations sont temporaires. Quel délabrement !

Katmandu donne l'impression de remonter le temps. Les bruits et odeurs sont saisissants. Les rues sont étroites. On y trouve des échoppes, des places encadrées de temples, des marchés. La misère est présente, mais la population évolue dans une bonne humeur et conserve une certaine dignité et intégrité. On peut s'y déplacer en toute sécurité malgré les rabatteurs et les revendeurs de drogue.

Arrivée à Thamel, le quartier où se regroupent les touristes. C'est ici que les alpinistes et les trekkers établissent leurs quartiers généraux durant leur bref séjour à Katmandou. Hôtels, pensions, guest houses, restaurants, pâtisseries, librairies, cafés internet, agences de trekking, boutiques de toutes sortes, matériel pour la montagne, souvenirs... bref, on y trouve de tout. En prime des commerçants suppliants toujours disposés à négocier avec les cliens hésitants. Le quartier est surpeuplé. On a peine à y circuler.



Nos Voyages
Design by Edecision