4 : TATOPANI - TUKUCHE - Photo


Français
Actualités Actualités
Aruba2009-09-29 - Aruba

Aruba est une petite ile située à l’extrême sud des petites Antilles au large des côtes du Venezuela. L’ile de...

Yunnan - Chine2009-05-30 - Yunnan - Chine

Aux confins de la Chine, au sud-est du Tibet, se niche l'un des territoires les plus secrets et les plus préservés de...

Martinique2009-01-20 - Martinique

La Martinique devrait son nom à Christophe Colomb qui la découvre en 1502. Elle est devenue française en 1635. Elle fait...

Partez en voyage Partez en voyage
Sélectionner un continent Sélectionner un continent
Partenaires Partenaires
  • The World In PhotosThe World In Photos
  • carnets de voyagecarnets de voyage
  • Photos du mondePhotos du monde

4 : TATOPANI - TUKUCHE NEPAL - 4 : TATOPANI - TUKUCHE
NépalTatopani à Ghasa.

Dénivellation en montée : 950m.

Dénivellation en descente : 100m.

C'est une étape plutôt courte ( 6 heures ) avec de nombreux paysages le long des gorges sauvages de la Kali Gandaki. Nous sommes en pays Mustang.

La végétation et l'architecture des maisons changent. Le sentier monte ensuite jusqu'à l'orée de la forêt et commence par affronter les escarpements des gorges en passant près des villages de Dana (1463m ), de Titre ( 1524m ) et près des cascades du Rupse Chahara. Dana possède des maisons aux fenêtres et balcons finement sculptés. Les habitants sont des Magars. Ils fabriquent des paniers en bambous. Pour cela ils escaladent la montagne pour trouver le bambou qui se fait parfois rare.

Vers le hameau de Rupse Chahara, une belle cascade tombe en plusieurs rebonds et entraîne plusieurs moulins à eau. Le sentier franchit ensuite la rivière sur un pont et continue à monter et à descendre pendant un long moment. Après avoir de nouveau traversé la rivière, on arrive à Ghasa ( 2012m ). Les montagnes environnantes commencent à être reboisées de sapins.

L'ambiance au Mustang guest est sympathique. Je rencontre un japonais et deux anglais qui m'informent de divers événements.

De Ghasa à Tukche

Le sentier traverse la partie la plus spectaculaire de la Kali Gandaki qui coule dans une profonde gorge qui sépare le Dhaulagiri des Annapurnas enneigés.

On commence par monter assez rapidement sous le soleil dans les bois jusqu'à Kolapani ( 2560m ), puis Larjung et Dhumpus. Ces villages du Mustang, avec de très belles maisons anciennes,sont très typiques. Un aigle vient nous observer. Dans les bois Pim me déclare que des ours et des tigres vivent en liberté.

Après avoir traversé une multitude de ponts en bois qui ne vivent qu'à la saison sèche, nous atteignons l'agréable petit village de Tukche ( 2592m ). La nuit au Tukche guesthouse permet de récupérer.
Nos Voyages
Design by Edecision