World Travel Photos
Français
English
中文
Español
Deutsch
Italiano
Polski
Português
Türk
日本語
Tiếng Việt
Русский
Українська
ไทย
한국어
Magyar
Hrvatski
Česky
Nederlands
Suomi
Ελληνικά
עברית
Română
Slovenčina
Svenska
Български
Српски / Srpski
العربية
Français
France Travel Photos: carnet de voyage photos en France
World Travel Photos: carnet de voyage en photos
 

PEROU - CHEMIN DE L'INCA (53 Photos)

 
Photo 797: Redescente du col

Redescente du col, Chemin de l'inca, Pérou, Amérique (Pseudo Christophe)

Pérou'El camino del Inca' en espagnol !

Le chemin de l'Inca est la randonnée la plus classique du Pérou. Si vous êtes amateur de trek, faite le c'est vraiment joli. Mais on vous prévient : il y a du monde !

Les tarifs sont très variables en fonction de l'offre et de la demande. Nous avons payé 180 $ par personnes pour 4 jours de marche tout compris (transport, hébergement, repas et droit d'entrée sur le site du MACCHU PICHU).

Au km 88 de la voie ferrée Cuzco-Quillabamba, le train des touristes qui se rendent directement à Machu Picchu fait une halte devenue célèbre pour tous ceux qui rêvent de trekking et de randonnée dans les Andes. C'est de là que part le fameux 'Chemin de l'Inca', randonnée de quatre jours qui conduit à la mystérieuse cité perdue des Incas, en traversant des paysages grandioses, par une ancienne route jalonnée de vestiges et de sites archéologiques remarquables.

C'est Hiram Bingham, le découvreur de Machu Picchu qui le premier, reconnut l'existence de cette route inca lors de ses explorations de 1911 et 1915.

-Llactapata-

Après avoir franchi un pont suspendu qui traverse le rio Urubamba (2300 m d'altitude) et marque le début du 'Chemin des incas', on découvre, sur la droite, ce site qui est est l'un des plus étendus du Parc Archéologique de Machu Picchu. Ses vastes terrasses, laissent à penser que Llactapata était une ville vouée à l'agriculture.

Le chemin remonte ensuite le cours du Rio Kusichaca jusqu'au village de Huayllabamba (3400 m d'alt.) aux maisons disséminées, dont certaines ont conservé des bases incas. Au Sud-Ouest, se dirige une piste incertaine conduisant les andinistes vers les contreforts du nevado Salcantay, l'un des plus hauts sommets des Andes Centrales (6270 m ).

A partir de Huayllabamba commence la pénible montée jusqu'au Warmiwañuska, à 4150 m d'altitude. Le chemin redescend ensuite jusqu'à l'étroite vallée du rio Pacamayo, puis remonte vers un deuxième col.

-Runkuracay-

Perché sur un éperon rocheux d'où il domine le vide, ce petit ensemble circulaire aux allures de forteresse dut faire office de 'tambo' (auberge) et de poste de guet. Le site est grandiose et offre des vues magnifiques. Il est situé à mi-chemin de la montée vers le second col, connu sous le nom de Runkuracay Pass (3500m).

-Sayaqmarka-

Perchée au sommet d'un promontoire à 3700 m d'altitude, elle est reliée au Chemin de l'Inca par un sentier qui bifurque sur la gauche et se transforme bientôt en longs escaliers, aboutissant à une place principale. Véritable petite cité, ce site est un labyrinthe de ruelles, de placettes, de terrasses, de maisons, de canaux et de fontaines.

Un groupe d'enceintes occupe la zone ouest de Sayaqmarka, entouré de précipices vertigineux. On y découvre des vues somptueuses sur le col de Runkuracay.

Le 'Tunnel Inca'

Après Sayaqmarka, en direction du troisième col, le chemin passe sous ce fameux tunnel, long d'une vingtaine de mètres, creusé au temps des incas. L'intérieur est étroit, obscur et passablement boueux pendant la saison des pluies. Après celui-ci, le chemin traverse une forêt et monte vers le troisième col.

Phuyupatamarka

Ce groupe archéologique se dresse le long du fameux 'Chemin de l'Inca' entre Cuzco et Machu Picchu. Le nom de 'Phuyupatamarka', littéralement 'la ville au-dessus des nuages' est bien mérité, car du fait de son altitude (3650 m), elle se trouve souvent au-dessus de ceux-ci. Ville autrefois importante, elle est toute entière située sur une colline, bien protégée par les plis de la cordillère de Vilcabamba.

De ce belvédère, on a également un superbe point de vue sur les pentes enneigées du pic Salcantay (6270 m d'alt.), parmi d'autres sommets, tandis qu'en contrebas se dessine la vallée encaissée du rio Urubamba.

Intipunktu : la porte d'entrée à Machu Picchu

L'Intipunktu, ou 'Porte du Soleil' marque l'arrivée dans la cité sacrée de Machu Picchu. A cet endroit (2700 m), on découvre enfin le but du voyage dans toute son étendue et toute sa splendeur. Au milieu, passe le chemin en escaliers.

En revanche le chemin est terriblement fréquenté à cause de sa notoriété. Si vous recherché un trek moins fréquenté dans la région, renseignez-vous dans une des nombreuses agences de trek de Cuzco.
     
 

The World In Photos
carnets de voyage
Français Designed by WEB-PERFORMANCE :