SAUT DE LA LEZARDE - Photo


Français
iPhone Street, le meilleur des accessoires iPhone et iPad
Actualités Actualités
Aruba2009-09-29 - Aruba

Aruba est une petite ile située à l’extrême sud des petites Antilles au large des côtes du Venezuela. L’ile de...

Yunnan - Chine2009-05-30 - Yunnan - Chine

Aux confins de la Chine, au sud-est du Tibet, se niche l'un des territoires les plus secrets et les plus préservés de...

Martinique2009-01-20 - Martinique

La Martinique devrait son nom à Christophe Colomb qui la découvre en 1502. Elle est devenue française en 1635. Elle fait...

Partez en voyage Partez en voyage
Sélectionner un continent Sélectionner un continent
Partenaires Partenaires
  • The World In PhotosThe World In Photos
  • carnets de voyagecarnets de voyage
  • Photos du mondePhotos du monde

SAUT DE LA LEZARDE GUADELOUPE - SAUT DE LA LEZARDE
GuadeloupeA 4 km de Petit-Bourg, au lieu dit Vernou, se trouve le « Saut de la Lézarde ». Un petit sentier vous mènera aux abords de cette belle chute surplombant un bassin de 6 mètres de profondeur et 25 mètres de large. Le parcours dure environ 1h aller-retour, au milieu de la forêt tropicale, en traversant à maintes reprises une bananeraie, avant d'arriver au pied d'une cascade d'un assez gros débit. La chute se répand en éventail sur une hauteur d'environ 10 mètres. Au dessus de cette première chute il y en a une deuxième petite.

Il est naturellement possible de se baigner dans le bassin, mais il est assez conseillé de rester au bord. De la même manière, ce parcours accessible à tous est déconseillé les jours de pluies.

La cascade prend sa source à la rivière de la Lézarde qui doit son nom, non pas à la présence excessive des reptiles du même nom, mais à ses couloirs sinueux évoquant la manière dont se déplace le lézard.

Je m’y suis baigné, l’eau bien sur est froide. Mais c’est vraiment très agréable lors des journée très chaudes. C’est vraiment un bon moyen de ce rafraîchir. Sur la petite chute au dessus (pour cela il faut grimper par le côté) on peut s’amuser à sauter… Certaine personnes sautent depuis la grande chute. Je l’ai fait aussi (j’avais pas trop envie, mais sinon sur le groupe de trois que l’on été les deux autres l’on fait alors… j’ai sauté). Mais attention, des accidents arrivent parfois, car on nous a expliqué que après des fortes pluies (pluie tropicale) il pouvait y avoir des trons d’arbres dans l’eau. Bref pour ma part j’ai sauté en fin de journée après avoir vu beaucoup de personnes le faire et tester le terrain.

Nos Voyages
Design by Edecision