RESERVE COUSTEAU - ILETS PIGEON - Photo


Français
iPhone Street, le meilleur des accessoires iPhone et iPad
Actualités Actualités
Aruba2009-09-29 - Aruba

Aruba est une petite ile située à l’extrême sud des petites Antilles au large des côtes du Venezuela. L’ile de...

Yunnan - Chine2009-05-30 - Yunnan - Chine

Aux confins de la Chine, au sud-est du Tibet, se niche l'un des territoires les plus secrets et les plus préservés de...

Martinique2009-01-20 - Martinique

La Martinique devrait son nom à Christophe Colomb qui la découvre en 1502. Elle est devenue française en 1635. Elle fait...

Sélectionner un continent Sélectionner un continent
Partenaires Partenaires
  • The World In PhotosThe World In Photos
  • carnets de voyagecarnets de voyage
  • Photos du mondePhotos du monde

RESERVE COUSTEAU - ILETS PIGEON GUADELOUPE - RESERVE COUSTEAU - ILETS PIGEON
GuadeloupeLa réserve Cousteau est une zone qui a été mis en valeur par le célèbre commandant Cousteau et son équipage du nom moins célèbre bateau La Calypso.

La zone ce situe en face de la plage de Malendure sur la côte Ouest de la Basse Terre. Il y a environ 400 hectares de mer protégés. C’est ici que le commandant Cousteau à tourné une partie de son film (le Monde du Silence) en 1956.

Dans cette réserve, il y a 2 petites îles, les îlets Pigeon (10 min de bateau depuis la plage de malendure) bien connues des plongeurs de par sa faune et flore sous marine.

Personnellement j’ai passé en Guadeloupe mon niveau 1 de plongée et fait une excursion vers les îlets Pigeon. C’est en tout cas une expérience que je conseille à tout le monde. Pour ceux qui n’ont jamais fait de plongée, des initiations sont proposées. Et croyez moi, pas besoin d’aller très profond pour voir un merveilleux spectacle.
De plus vous avez la possibilité de découvrir la zone sur le Nautilus, un bateau à fond de verre.

Deux épaves ont été coulées intentionnellement dans le but de créer des récifs artificiels (autour desquels la faune et la flore vont se développer) et de nouveaux sites de plongée. Cela à permis ainsi de décharger les sites de plongée des îlets très fréquentés.

L'Augustin Fresnel était un navire des ‘Phares et balises’ (service chargé de mouiller les bouées destinées à la navigation). Il a été coulé en 2003 et repose par 30 m de fond

Le Franjack était un navire sablier de 50 m de long. Il a été coulé en 1996 et repose par 22 m de fond

Ci-dessous vous trouverez des photos magnifiques qui ont été prises par un ami (merci Nicolas) sur :
- les îlets Pigeon
- l’Epave de l'Augustin Fresnel
- Epave du Franjack

Pour ceux qui plonge, vers les îlets Pigeon, vous trouverez aussi le buste du commandant Cousteau vers 12 m de fond. Il a été mis la en 2004.

Nos Voyages
Design by Edecision