SOUFRIERE - Photo


Français
iPhone Street, le meilleur des accessoires iPhone et iPad
Actualités Actualités
Aruba2009-09-29 - Aruba

Aruba est une petite ile située à l’extrême sud des petites Antilles au large des côtes du Venezuela. L’ile de...

Yunnan - Chine2009-05-30 - Yunnan - Chine

Aux confins de la Chine, au sud-est du Tibet, se niche l'un des territoires les plus secrets et les plus préservés de...

Martinique2009-01-20 - Martinique

La Martinique devrait son nom à Christophe Colomb qui la découvre en 1502. Elle est devenue française en 1635. Elle fait...

Partez en voyage Partez en voyage
Sélectionner un continent Sélectionner un continent
Partenaires Partenaires
  • The World In PhotosThe World In Photos
  • carnets de voyagecarnets de voyage
  • Photos du mondePhotos du monde

SOUFRIERE GUADELOUPE - SOUFRIERE
GuadeloupeLa Soufrière est LE Volcan de la Guadeloupe encore en activité. Situé côté Basse Terre, elle est appelé la Vieille Dame.

Le sommet appelé La Découverte domine la Guadeloupe à 1467 m. La haut on pourrait se croire sur Mars ou la Lune de part son paysage de roches, de crevasses et la brumes quasi permanente. Et puis il y a les nombreuses fumerolles qui dégagent une odeur d’œufs pourris et d’ammoniac.

Ce volcan est de type explosif (de quoi faire peur), mais la dernière éruption qui a fait évacuer toute la partie Sud de la Basse Terre date de 1976. Le volcan est en tout cas en permanente surveillance.

Pour aller à la Soufrière, c’est assez difficile (techniquement c’est simple, un coup de voiture, on grimpe et c’est bon), car il faut tenir compte de la météo, car sinon ça peut être dangereux. Il vaut mieux aussi que le temps soit dégagé, car sinon vous n’aurez pas la vu sur la Guadeloupe (c’est dommage de grimper et de ne rien voir). Alors pour avoir un temps dégagé, il vaut mieux partir tôt le matin, bien tôt. Et puis il faut prévoir des vêtements chaud, car la haut il peut faire froid, où plutôt vous aurez froid. Les Odeurs de fumerolles sont assez désagréables, faites attention ou vous posez les pieds, prenez des bonnes chaussures.

Il y a beaucoup d’autres randonnés à faire dans le coin aussi, et puis les chutes du Carbets ne sont pas très loin…

A noter, que la Soufrière même en haute saison n’est pas bondé de touriste (contrairement aux chutes du Carbet), car l’ascension est un peu plus dure (et doit sûrement rebuter plus d’un). Mais je vous rassure, il n’est pas besoin d’être un athlète, c’est accessible à tout le monde… juste un peu d’effort et de transpiration, mais le spectacle est au bout.

Nos Voyages
Design by Edecision