WATER FALLS OF GALION


Facts and news Facts and news
Aruba2009-09-29 - Aruba

Aruba is a small island located in the southern of the Lesser Antilles near the coast of Venezuela. The island with elongated shape has an...

Yunnan - China2009-05-30 - Yunnan - China

In China, southeastern Tibet, there is one of the most secret and most preserved of China : Yunnan云南. Border of Vietnam and...

Martinique2009-01-20 - Martinique

The name 'Martinique' has been given by Christopher Columbus who discovered it in 1502. Martinique became French in 1635. It is a part of...

Travel around the world Travel around the world
Select a continent Select a continent
Partners Partners
  • World PhotosWorld Photos
  • The World In PhotosThe World In Photos

WATER FALLS OF GALION GUADELOUPE - WATER FALLS OF GALION
GuadeloupeLa chute du Galion constitue une bonne randonnée d’environ 2h30 aller/retour (enfin tout dépend de votre point de départ. Cette chute d’une quarantaine de mètres (40m) ce trouve côté Basse Terre dans la parc national de la Guadeloupe.
Elle est signalée dans la plupart des guides touristique, qui vous dirons comment vous y rendre.

Un sentier (une trace plutôt) balisé et des empilement de cailloux (cairn) laissé par les randonneurs vous permettrons d’accéder jusqu'à cette chute. Cette trace remonte le lit de la rivière, et sur le chemin on profite régulièrement des bassins naturels ou l’on peut faire trempette et se rafraîchir, et profiter aussi des toboggans tout aussi naturels.

Cette randonné est vraiment très agréable, ce fût une de mes préférée avec les chutes du Carbet. La végétation est luxuriante (beaucoup de fougères arborescentes, bambous..), pleine d’odeurs. Je vous conseille évidemment de ne pas faire le chemin juste après les pluie, car la vous aurez les pieds dans la boue (voir jusqu’au cheville), et de partir pas trop tard dans la journée si vous voulez avoir le temps de vous baigner de vous amuser dans la rivière tout le long. Avec mes camarades nous avons pris beaucoup de temps, et nous avons failli ne pas arriver jusqu'à la chute, car le temps commençait à être juste pour le retour (je déconseille très fortement de faire le retour alors qu’il commence à faire nuit, le soleil se couche très vite.

L’arrivé sur la chute est sympa, elle se fait en escaladant les rochers (les cordes sont la pour vous aider). J’ai lu qu’il existe un deuxième chemin permettant d’éviter cette escalade.

J’ai aussi beaucoup aimé cette randonné, car peu de touriste y vont. Les chutes du Carbet ont beaucoup plus de succès. Donc la chute du Galion vous avez énormément de chance d’être tout seul.
Design by Edecision